tarif métier lettreur BD

tarif métier lettreur BD
Bienvenue sur le forum réservé aux autres métiers créatifs ! Il serait fort hasardeux de créer un forum pour chaque métier créatif que notre société actuelle comporte. De ce fait et parce que nous voulons néanmoins offrir un forum spécifique à chacun des métiers, nous avons créés un forum dédié regroupant les métiers créatifs n'étant pas listés dans nos forums principaux. A l'instar de ces derniers, il regroupe à lui-seul l'ensemble des informations nécessaires aux salariés et freelances professionnels de ces secteurs.

Vous êtes un salarié ou freelance professionnel rattaché aux secteurs créatifs cités ci-dessus ? Vous rencontrez des difficultés dans une tâche professionnelle et ne savez pas comment les surmonter ? N'ayez crainte votre solution se trouve obligatoirement sur ce forum ! Une communauté composée de centaines de membres actifs et du même secteur professionnel que vous sont là pour vous aider avec efficacité. Encore plus rapide ! Usez du module de recherche intégré au forum et trouvez votre réponse en quelques secondes si celle-ci a déjà été posée. Dans le cas contraire, rejoignez dès à présent la communauté en vous inscrivant en quelques minutes et posez aussi rapidement votre ou vos question(s).

Quel statut juridique choisir lorsque l'on se lance en tant que designer produit en freelance ? Comment déterminer le coût de production d'un produit ? Le design éco-responsable a t'il le vent en poupe ? Quels moyens avez-vous à votre disposition pour vous démarquer de vos concurrents selon votre métier ? Quel logiciel choisir pour le meilleur rendu extérieur en 3D ? Voici un rapide avant-goût des questions et réponses que vous pourrez trouver sur ce forum. Prenez quelques instants pour les survoler ou donnez votre avis à la communauté sur ces questions populaires. Toute l'équipe ainsi que la communauté rattachée à ce forum vous souhaite un excellent séjour parmi nous et avons hâte de vous lire !
Répondre
Avatar du membre
delfioup
Rang 4
Rang 4
Messages : 42
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 13:04
Localisation : Paris

tarif métier lettreur BD

Message par delfioup » ven. 28 févr. 2020 11:07

Bonjour tout le monde,

Je suis graphiste print et je me retrouve à devoir faire une proposition tarifaire pour faire du lettrage de BD. C'est super mais je ne l'ai jamais fait. Alors bien sur je pourrais évaluer le temps avec mon tarif habituel (45€/h éxé) bien que je ne sache pas vraiment l'estimer puisque je n'ai pas vraiment cette notion de temps pour ce genre de travail. Il n'y a vraiment pas beaucoup d'infos sur le net concernant ce métier.

Il souhaite donc un forfait pour montage des planches + lettrage album + Pages de titres et copyright en BD & Roman graphique
Forfait 48-56 pages
Forfait 72-80 pages
Forfait 100-150 pages
Forfait 200-250 pages
Forfait 300-350 pages

inclus : 2 jeux de correction + prépresse contrôle des fichier + remise PDF print et fichiers natifs. 

Donc ma question, à combien estimeriez-vous la page ? j'ai lu sur un site 10€ la page.

Il y a les couvertures aussi, mais déjà plus accessible pour moi de chiffrer, mais c'est toujours intéressant de savoir ce que les collègues pratiquent.
Couverture simple (logo titre fait, simple montage, mise en page de la c1 c4 et dos)
Couverture complexe (tout à créer c1 c4 et dos)

inclus : textes et images fournies

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de répondre, cela va m'être d'une grande aide.

alyzarin
Rang 7
Rang 7
Messages : 586
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 13:02

Re: tarif métier lettreur BD

Message par alyzarin » ven. 28 févr. 2020 12:09

C'est comme pour tout métier. Il faut que tu puisses estimer le temps de travail et y appliquer ton tarif horaire ou tarif jour.
Ne pourrais tu pas faire un essai sur une planche, ça serait le meilleur moyen de voir le temps que tu y passes, non ?

Avatar du membre
delfioup
Rang 4
Rang 4
Messages : 42
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 13:04
Localisation : Paris

Re: tarif métier lettreur BD

Message par delfioup » lun. 2 mars 2020 17:28

Oui c'est sur, mais si quelqu'un l'avait déjà fait ça donne toujours une indication en plus. 1 planche par rapport à une autre ce n'est pas le même temps, si quelqu'un avait eu l'habitude ça aurait été assez pratique pour une estimation globale :)

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :