Web designer Les Finances

Répondre
ludovic2
Nouveau
Nouveau

Message par ludovic2 » mar. 11 août 2020 17:12

Pseudo : ludovic2
Prénom : Ludovic
Statut : salarié
Spécialité : je commence par acquérir de bonnes bases sur tous les "corps de métier" du web design.

Présentation :

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans le web design sur le tas en créant un site internet dont j'ai presque tout réalisé moi-même à l'exception de quelques images en format SVG et de photos (récupérées sur des banques d'images libres de droit) pour illustrer les articles et égayer le site.
Je travail avec Visual Studio et Gimp.
Pour l'instant le web design est une activité "loisir" secondaire (j'ai un métier salarié dans la R&D comme activité principale) mais je compte renforcer mes compétences en web design pour proposer des prestations d'ici 2-3 ans, quand j'aurais des compétences assez fortes.
Le premier site est un portail d'information sur l'épargne et l'investissement, https://www.lesfinances.fr, où je parle de tous les placements populaires pour investir son argent (assurance vie, plan d'épargne en actions, épargne retraite, immobilier, fiscalité des revenus du capital, etc.). Le contenu n'est pas encore tout à fait terminé et est bien sûr évolutif. C'est un sujet que je connais bien, c'est un de mes centres d'intérêt. Dans les mois qui viennent, je souhaiterais aider des proches à développer des sites (toujours avec la casquette d'amateur en formation) sur des sujets où ils pourront m'apporter le contenu. Ce qui m'intéresse vraiment c'est le web design.

Ce qui me intéresse en m'inscrivant sur ce forum, c'est surtout la forme plutôt que le fond.

Avec ce premier site, le plus compliqué a été de faire le responsive design du site et donc d'éditer le CSS. Pour le moment, j'ai conscience que mon travail est très artisanal, surtout que je ne me suis appuyé sur aucun outil de développement pour créer le design.
Si je me professionnalise, je pense que je devrais opter pour des outils professionnels et ne pas tout faire "from scratch" car cela prend trop de temps et n'est pas rentable. En première expérience, je pense que c'était intéressant de démarrer sans outils pour bien comprendre les bases.

Le web design demande un investissement en temps important, si vous avez des conseils pour accélérer mon auto-formation ou des outils à me recommander...

À ce stade, je suis preneur de conseils. Je vous invite à parcourir mon travail et me dire si la navigation et le design font "pro" et quelles sont les améliorations et les points faibles notables que l'on voit en parcourant mon site.
Je sollicite vos expertises pour obtenir des conseils pour optimiser l'expérience utilisateur aussi.

Site :
https://www.lesfinances.fr

Comment avez-vous connu le forum ?
Google

Centres d’intérêt : web design, Gimp, PHP, finance, informatique, science

samfinley
Nouveau
Nouveau

Re: Web designer Les Finances

Message par samfinley » ven. 25 déc. 2020 06:50

Bienvenue sur le forum!
slitherio

StephenHQ
Nouveau
Nouveau

Re: Web designer Les Finances

Message par StephenHQ » jeu. 11 mars 2021 19:58

Bonjour, chers amis. Nous avons atteint l’ère de la numérisation où nous avons déjà plus de 97% des clients à la recherche de services en ligne. Laissez-les bénéficier de votre site Web. Ne sais pas par où commencer? Une page avec un site web personnel ou péronalisé est facile à créer en quelques minutes. Pas de codage. Rapide et simple. Pas d’annonces. Conception unique et spéciale. Essayez de présenter au monde entier ce que vous représentez et vous comprendrez que la chance ne fait pas obstacle mais à la maison!

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :