Créer son site et portefolio, sans se prendre la tête

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !
Répondre
Kahlie
Rang 4
Rang 4

Message par Kahlie » mar. 30 juin 2020 12:53

Bonjour à tous :)

J'aimerai votre avis
J'ai un site web depuis longtemps créé sur wordpress, avec de l'aide, c'est pas spécialement ma tasse de thé. La personne m'a installé Divi pour que ce soit plus simple à mettre en forme. De fait ça l'est, mais j'ai besoin de mettre surtout des galeries, et re de fait, là pour le coup c'est pas génial.

Alors je commence à me dire que c'est pas la bonne solution pour moi et que je devrais envisager de trouver un autre moyen de changer mon site tout en gardant mon nom de domaine.

S'offrent à moi
wix ou ce genre de solutions en ligne. Je pourrais y rattacher mon nom de domaine.
Adobe portfolio ? mais je ne sais pas si on peut avoir sa propre url ?
Adobe Spark ? même question.

Au final j'ai besoin de galeries, et d'une zone où j'explique qui je suis. Pas vraiment plus.

Qu'utilisez vous ? Avez vous des avis ?
"Il est grand temps de rallumer les étoiles !"
Apollinaire

Fremo
Rang 8
Rang 8

Re: Créer son site et portefolio, sans se prendre la tête

Message par Fremo » mar. 30 juin 2020 14:33

Bonjour,

pour ce genre de besoin il existe des solutions de CMS bien plus simples que WordPress à mettre en œuvre et surtout à maintenir, comme PluXml par exemple qui, une fois installé et paramétré, ne nécessitera que de petites mises à jour très espacées dans le temps, contrairement à ce que tu dois maintenir actuellement avec WP + Divi.

Il existe même un petit visual builder très abordable (et qui gère les galeries) : Visual Wizard Pro, ici : https://justeasy.org/
Graphiste print · Webdesigner WP + Oxygen || Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :