Une activité qui prend le dessus sur l'autre

Répondre
melba59
Rang 8
Rang 8

Message par melba59 » jeu. 12 nov. 2020 16:49

Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de main puisqu'il est compliqué de joindre les urssafs en ce moment... je viens encore d'essayer...

Voilà, cela fait 10 ans que je crée des produits de mariage (faire-part, etc...)
Je suis déclarée à la CCI comme activité principale : revente des faire-part et à la MDA comme activité secondaire pour la création des maquettes.

Or, cette année, avec les reports de mariage etc..., j'ai essayé de développer plus de digital, et d'augmenter ma prestation graphique. Et aussi, avec les reports, je n'ai toujours pas perçu pas mal de soldes de mes produits imprimés.... quoiqu'il en soit, cette année,avec tout ça, ma partie MDA est plus élevée que ma partie commerce du CCI.

J'ai donc plusieurs questions :
---> Suis-je obligée suite à ça de changer de CFE et d'être rattachée aux urssafs en activité principale ? ou exceptionnellement, ils peuvent me laisser à la CCI ?
---> Si tel est le cas, (de devoir changer de CFE) serai-je reconnue comme nouvelle activité avec nouveau siren ?
Etant donné que les aides actuelles pour le covid ne sont pas faites pour les activités de moins d'un an, j'ai peur que cela ne se retourne contre moi.

Merci pour votre aide.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :