DROITS D’UTILISATION SOUS FORME DE REDEVANCE

DROITS D’UTILISATION SOUS FORME DE REDEVANCE
Bienvenue sur le forum réservé aux stylistes et créateurs textiles salariés et/ou freelances !
Métiers où le talent est en première ligne de la réussite, les stylistes et créateurs textiles doivent rivaliser de créativité pour se faire une place de premier choix. Ils doivent également jongler avec un nombre important de partenaires créatifs tout au long de leurs processus de création. De ce fait et pour atteindre encore une fois l'excellence, ils se doivent de les sélectionner avec minutie. Dans ces moments, il est de première nécessité de collecter des avis sur chaque partenaire potentiel auprès de confrères expérimentés lorsque cela est possible.

Vous êtes un styliste ou créateur textiles salarié et/ou freelance ? Votre métier vous apporte aujourd'hui une problématique dont la réponse vous est inconnue ? Laissez notre communauté vous accompagner dans la découverte de cette dernière ! Avec plusieurs centaines de membres stylistes et créateurs textiles professionnels actifs, nous sommes à même de vous apporter les réponses à l'ensemble de vos problèmes professionnels. Avant de poser votre question à la communauté, vous pouvez vous assurer de sa nouveauté en utilisant la fonction recherche intégrée au forum. Vous ne la trouvez pas ? Créez un compte en quelques clics et déposez-là tout aussi rapidement et simplement ! Revenez ensuite collecter les réponses claires et concises de confrères actifs.

Est-il intéressant de vendre un concept de style à une marque ? Comment vendre ses motifs textiles ? Quels sont les meilleurs partenaires de fabrication textiles pour les créations ? Quels conseils pour améliorer un portfolio ? Est-il plus intéressant de s'associer ou de collaborer avec un prestataire ? Voici quelques questions que vous pouvez retrouver sur le forum et dont les réponses ont déjà été consultées plusieurs milliers de fois par les internautes. Si ces questions vous intéressent, prenez quelques instants pour les visiter. Toute l'équipe et la communauté du forum attend vos interventions avec impatience !

Toute annonce de recherche d'atelier, fournisseur ou styliste sera ici supprimée. Si vous cherchez un styliste modéliste, un créateur de vêtement ou un atelier de confection, une usine pour produire une petite série, merci de poster votre annonce de recherche dans la rubrique prévue " Jobs" pour obtenir des devis ou contacts de professionnels. Précisez bien le détail de votre besoin et vos noms et adresse postale de manière à ce que votre annonce puisse être publiée.
Répondre
Avatar du membre
matic
Rang 3
Rang 3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 12:29
Localisation : Bordeaux

DROITS D’UTILISATION SOUS FORME DE REDEVANCE

Message par matic » ven. 11 janv. 2013 14:21

Bonjour, comme indiqué dans le titre j'ai créer un logo pour une marque de vêtements et mon client va vouloir l'utiliser sur une commande de 600 polos.

Je vais donc lui proposer en fonction du prix de vente de ses 600 polos une redevance de 7 à 8 % (car c'est une petite marque). Il y aura un avance de 9% de cette valeur(Avance sur redevance)

Ma question est la suivante comment ça se passe pour se qui est de la redevance en elle même ? Le client me l'a paie comment ?
Il me dit qu'il préférerait acheter le logo mais comme je lui ai expliqué ça risque lui coûter chers pour commencer, je lui ai plutôt conseillé de faire se genre de session au compte goûte au début, puis si ça marque marche mieux on peu renégocier la session de droit du logo de la marque.

Voila que pensez vous de cela suis je sur le bon chemin ou je me plante complet car se n'est pas forcement mon secteur à la base je suis plutôt orienté 3D.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :