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Client indélicat et concurrent fraudeur

Posté : lun. 26 août 2019 08:00
par Wiseward
Bonjour,
Dites moi si je dois m'acheter un ticket Euromillions ce soir, parce que avec plus de 20 ans de métier, j'ai eu droit à un combo de deux spécimens :

Imaginez que vous avez un contrat client qui doit se terminer à la fin de l'année et que ce client, sans attendre la date d'échéance et sans vous prévenir selon les clauses du contrat, passe par un autre prestataire.
Ce même prestataire qui se revendique webmaster en revendant ses "sites web" sous WIX tout en usurpant l'identité et le Siret d'un confrère métropolitain et qui vous envoie un mail truffé de fautes, demandant le transfert de NDD de votre client pour faire la refonte du site, le tout sans avoir signé de contrat préalable chez celui-ci.

Vous imaginez ma réaction !

Donc non respect des clauses du contrat : rupture de contrat + usurpation d'identité + fraude + tentative d'extorsion

En voilà deux qui seront blacklistés à vie !

Si demain je gagne le gros lot, je vous en ferai part.
Le confrère usurpé a été prévenu de la fraude.

Re: Client indélicat et concurrent fraudeur

Posté : mer. 16 sept. 2020 12:52
par Daniel B
Bonjour.

Euh, cela peut sembler évident, mais cela ne figure pas dans ton mail : le client est au courant du fait que tu as reçu ce mail. De ce que je lis, le client n'intervient nulle part auprès de toi (puisque tu indiques que tu n'es pas prévenu), c'est possiblement "juste" une arnaque de quelqu'un qui cherche à récupérer le nom de domaine (qu'il aurait vu dans ton portfolio), potentiellement pour le revendre bien plus cher à ton client par la suite ?

Si c'est bien une volonté du client, je t'invite vérifier ce que tu peux facturer dans les clauses de ton contrat, en fonction des circonstances de la rupture (s'il ne se gêne pas pour faire ce genre de chose, je ne me gênerais pas pour lui facturer autant que j'ai légitimement le droit de le faire).

En espérant avoir été utile.