Page 1 sur 1

Compositeur / Question déclaration chiffre d’affaire Pôle Emploi

Posté : jeu. 14 janv. 2021 00:22
par Abreu
Bonjour à tous,
Ayant cherché un peu partout je n’ai pu trouver de réponse à ma question et je suis tombé sur ce forum qui traite souvent de sujets similaires, donc je pense que l’on pourra m’aiguiller.

Bénéficiaire de l’ASS et artiste auteur (compositeur), pôle emploi me demande mon extrait kbis (on sent déjà le niveau de compétence sachant qu’en temps qu’artiste auteur je n’en ai pas, évidemment), mais aussi mes déclarations de chiffre d’affaire (quasi nul sur l’année d’ailleurs), dans le but de « revoir mon indemnisation si nécessaire ».
Or, je sais que le chiffre d’affaire provenant de cachets ou droits d’auteurs (il s’agit ici de simples cachets sur la vente d’œuvres) ne doit pas être déclaré lors des actualisations mensuelles chez Pôle emploi et qu’il ne doit pas influer sur mon droit à l’ASS.
Dois je malgré tout leur fournir ? Ou dois-je leur signifier que je n’ai pas à le communiquer ? Car je crains que mes allocations soient impactées des quelques 1000 euros de mon CA 2020, puis devoir entamer ensuite une procédure fastidieuse pour leur expliquer qu’ils doivent me restituer l’ASS du fait de mon régime particulier.
Une perte de temps énorme en perspective.
Si quelqu’un a connu la même situation et saurait me renseigner j’en serais ravi.
Merci par avance pour votre aide !