Bonjour,
Hormis les difficultés et les bugs divers pour les affiliés de la MDA pour s'inscrire sur le site de l'URSSAF (je n'ai toujours pas reçu le courrier-code malgré l'envoi du formulaire mi-décembre puis un appel à l'URSSAF récemment me disant qu'ils me l'envoyaient par mail), je viens de voir que ce mic-mac risquait de nous coûter la comptabilisation de 4 trimestres de retraite. Ce qui serait immonde, surtout en regard du contexte actuel.
J'ai beau lire et relire les explications ça et là, j'avoue que je ne comprends rien au nouveau processus de cotisation sur tels trimestres de telle année. Je pensais naïvement que, payant sans interruption nos cotisations retraite (je parle des affiliés en BNC qui paient tous les ans plein pot), il ne pouvait y avoir de trous dans la comptabilisation de ces précieux trimestres retraite. Jusqu'à ce que je tombe sur une discussion qui m'a alertée sur twitter et ce document qui m'a l'air très sérieux :
http://caap.asso.fr/spip.php?article768
Pour résumer, est-ce qu'une bonne âme peut le lire et me -nous- rassurer et dire que je me trompe et qu'il n'y a pas de problème ?