Je viens vers vous car j'ai une question concernant la cession des droits pour un projet d'identité visuelle.
Je dois créer un logo/charte graphique pour une nouvelle marque de spiritueux qui se lance, ainsi que l'étiquette pour la bouteille. Ils souhaitent diffuser leur produit en France dans un premier temps, puis essayer de l'exporter à l'international.
Habituellement je ne fais pas vraiment payer la cession des droits, je l'intègre plus ou moins au prix de la prestation, car ce sont des créations limitées dans le temps (communication autour d'un événement ponctuel etc.).
Dans ce cas précis, je me dis que ça vaut peut être le coup de gérer la cession des droits dans un contrat à part, sachant que la marque va vendre des bouteilles avec ma création dessus et qu'elle compte s'expandre par la suite.
Comment faire dans ce cas là ? Demander un pourcentage sur la vente des bouteilles ? Mettre un prix sur la cession des droits à renouveler tous les x ans ? (sachant que je n'ai absolument aucune idée du volume qu'ils comptent produire dans un premier temps)
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet là

Merci d'avance et bonne journée !