Choix PC portable

Choix PC portable
Répondre
BamGa
Rang 3
Rang 3

Choix PC portable

Message par BamGa » lun. 9 févr. 2015 19:03

Hello à tous,

Je pense que ma question a été posée une bonne centaine de fois de le forum, mais s'il y a encore quelques motivés pour me conseiller sur l'achat d'un PC voici ce dont j'ai besoin :

- une machine assez puissante qui puisse faire tourner la suite Adobe sans faire de chichi (Ps, Ai, iD, Pr).
Usage perso en PAO mais je veux quand même quelque chose de performant.
- un poids relativement léger à cause de ma mobilité.

On m'a parlé de PC de gamers et du Gigabyte P35 > http://www.lesnumeriques.com/ordinateur ... /test.html
Ou encore du GS60 2PL-005XFR Ghost de MSI > http://www.ldlc.com/fiche/PB00170298.html

Qu'en pensez-vous ?

Merci guys !!
+
:D

tosk8an
Rang 3
Rang 3

Re: Choix PC portable

Message par tosk8an » lun. 9 févr. 2015 19:37

Oui c'est très bien,
de toute façon pour faire tourner les logiciels de la suite adobe (sans parler de vidéo) il te faut 4go de Ram, 8go permet d'assurer le coup et t'empêchera d'avoir de trop long chargement sur tes imports.
Après la Nvidia GeForce GTX 870M est une bonne carte graphique donc tu n'auras pas de problème c'est pas mal.

Niveau prix tu peux partir sur un macbook pro aussi pour le graphisme je trouve que c'est beaucoup mieux. (simple avis personnel^^), de plus si tu le prend dans les mac reconditionnés tu peux avoir des bonnes promos défois.
Et sa reste le mieux niveau design/poid/mobilité.

En espérant t'avoir aidé,
cordialement

Informatix
Rang 2
Rang 2

Message par Informatix » mar. 10 févr. 2015 12:02

Si le prix ne t'arrête pas, tu peux lorgner du côté des portables avec disque SSD ou remplacer le disque du portable par un SSD de grosse capacité. Quand on manipule des fichiers volumineux ou des outils comme ceux d'Adobe, la rapidité de ces disques à base de mémoire fait une grande différence. Le portable démarre très vite et tout se charge en un clin d'oeil. En plus, en cas de choc, tu ne risques pas de perdre les données de ton disque (il n'y a pas de partie mécanique dedans).
Quant à la carte graphique, je ne suis pas convaincu qu'il faille une carte graphique de gamer si tu ne fais pas de la 3D ou de la vidéo. Ma femme utilise la suite Adobe avec un PC de milieu de gamme équipé d'une carte graphique intégrée à la carte mère (donc rien de mirobolant) et il n'y a absolument aucun souci. La quantité de RAM me semble nettement plus cruciale. Comme le dit l'avis précédent, 4 Go est vraiment un minimum, le double c'est mieux. Et pour pouvoir exploiter cette RAM, il te faut un système d'exploitation 64 bits.

BamGa
Rang 3
Rang 3

Message par BamGa » mer. 11 févr. 2015 16:13

Merci pour vos réponses !
tosk8an : en Mac reconditionné est ce que tu aurais une config idéale à me conseiller et un site où je pourrais voir tout ça ? Merci !! :)

Takt
Rang 9
Rang 9

Message par Takt » mer. 11 févr. 2015 16:50

Salut

Perso, je tourne sur un Macbook Pro retina 2,6Ghz Intel Core i7 avec 16Go de RAM et disque SSD de 256Go.
Simplement une tuerie. Il date de janvier 2013 et est toujours au top. Jamais en faiblesse, il marche très bien.
Comme je fait de la photo, je dois prendre un disque dur externe à côté pour assurer du gros stockage, mais pour le reste c'est du tout bon.

En espérant avoir pu t'éclairer.

tosk8an
Rang 3
Rang 3

Message par tosk8an » mer. 11 févr. 2015 17:04

Super config ;) mais je ne pense pas qu'il a besoin de tant (c'est un bel investissement aussi^^)
Pour les macs recondionnées c'est sur le site officiel d'apple (tu marques "mac recondionnée" dans google tu trouveras facilement.
Voici un exemple de macbook pro qui est sympathique :
http://store.apple.com/fr/product/FGXA2 ... na-Display
J'ai acheté le même il n'y a pas si longtemps et pour travailler je trouve que le 13pouces est vraiment très petit c'est pour ça que je suis partit sur un 15pouces, mais si tu regardes un 13pouces sa te contera moins chère et les performances seront les mêmes ;)
Sur celui-ci il y a une promo de 300€ en ce moment, après les offres s'actualisent chaque semaine (mardi soir je crois mais vraiment pas sûr^^), défois il y a des très grosses promos mais elle ne reste pas très longtemps ^^

En espérant t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hésite pas

tosk8an
Rang 3
Rang 3

Message par tosk8an » mer. 11 févr. 2015 17:08

Voici l'adresse avec tous les reconditionnées :
http://store.apple.com/fr/browse/home/s ... ook_pro/15
Je te conseil celui que je tes mis avant pour une centaine d'euros près tu passes de 8Go de RAM à 16Go de plus tu as un meilleur processeur et il est récent. Après je ne connais pas ton budget exacte mais si tu veux une bonne bécane pour faire tourner la suite adobe avec celui-ci tu pourras même faire un peu de vidéo sa tournera sans problème :)

Shawny
Nouveau
Nouveau

Message par Shawny » jeu. 4 mars 2021 20:51

this was interesting to note. Will keep in my records. Much respect. If you're curious, the website at www.stonemasonryottawa.ca covers some interesting material if you want to learn graphic design for stone masonry. Best wishes everyone.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :