Retours d'expérience, comptable

Retours d'expérience, comptable
Répondre
apach
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 00:38

Retours d'expérience, comptable

Message par apach » lun. 18 mai 2020 12:23

Bonjour, 
Je suis artiste plasticien. Je viens vers vous parce que j'aurais aimé avoir des retours de personnes qui ont un comptable.
Est-ce que c'est une valeur ajoutée ? Sont-ils disponibles ? Ont-ils des conseils avisés pour nos activités ? 

Ce qui m'amène à me poser ces questions c'est que je suis passé à la déclaration contrôlée début 2019 à cause des frais énormes de mon activité. Comme cela me semblait beaucoup de comptabilité, j'ai voulu me faire accompagner par un comptable. J'ai choisi la proximité en prenant un bureau de ma ville que l'on m'a conseillé, mais pas forcément spécialisé pour les artistes. Aujourd'hui je suis un peu déçu. J'ai vraiment l'impression qu'on ne me prend pas au sérieux. J'attends encore (on est en mai quand même) mon bilan comptable et je n'ai toujours pas mes chiffres de 2019. Ce qui est super frustrant pour pouvoir piloter mon activité. Quand j'étais en micro-BNC et que je faisais ma compta tout seul, je disposais de ces chiffres dès début janvier.
Quand je demande des infos (ex TVA pour les artistes) leurs réponses me semblent toujours à côté de la plaque.

Bref aujourd'hui donc je me tourne vers vous pour savoir si vous avez des expériences similaires ou si mon choix de comptable était mauvais. Pensez-vous que c'est normal d'attendre aussi longtemps pour un bilan comptable (il y a l'excuse du corona) ?

Aujourd'hui je me demande si je ne préfère pas me coller moi même à la compta que payer presque un mois de ce que je gagne annuellement pour payer un cabinet qui ne me répond pas. Je me demande si un outil de comptabilité comme Georges : https://www.georges.tech/ ne constituerait pas un outil suffisant ? Quelqu'un utilise ce genre de logiciel ?

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :