Client indélicat et concurrent fraudeur

Client indélicat et concurrent fraudeur
Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".
Répondre
Wiseward
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 août 2019 06:31

Client indélicat et concurrent fraudeur

Message par Wiseward » lun. 26 août 2019 08:00

Bonjour,
Dites moi si je dois m'acheter un ticket Euromillions ce soir, parce que avec plus de 20 ans de métier, j'ai eu droit à un combo de deux spécimens :

Imaginez que vous avez un contrat client qui doit se terminer à la fin de l'année et que ce client, sans attendre la date d'échéance et sans vous prévenir selon les clauses du contrat, passe par un autre prestataire.
Ce même prestataire qui se revendique webmaster en revendant ses "sites web" sous WIX tout en usurpant l'identité et le Siret d'un confrère métropolitain et qui vous envoie un mail truffé de fautes, demandant le transfert de NDD de votre client pour faire la refonte du site, le tout sans avoir signé de contrat préalable chez celui-ci.

Vous imaginez ma réaction !

Donc non respect des clauses du contrat : rupture de contrat + usurpation d'identité + fraude + tentative d'extorsion

En voilà deux qui seront blacklistés à vie !

Si demain je gagne le gros lot, je vous en ferai part.
Le confrère usurpé a été prévenu de la fraude.

Daniel B
Rang 1
Rang 1
Messages : 7
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020 12:18

Re: Client indélicat et concurrent fraudeur

Message par Daniel B » mer. 16 sept. 2020 12:52

Bonjour.

Euh, cela peut sembler évident, mais cela ne figure pas dans ton mail : le client est au courant du fait que tu as reçu ce mail. De ce que je lis, le client n'intervient nulle part auprès de toi (puisque tu indiques que tu n'es pas prévenu), c'est possiblement "juste" une arnaque de quelqu'un qui cherche à récupérer le nom de domaine (qu'il aurait vu dans ton portfolio), potentiellement pour le revendre bien plus cher à ton client par la suite ?

Si c'est bien une volonté du client, je t'invite vérifier ce que tu peux facturer dans les clauses de ton contrat, en fonction des circonstances de la rupture (s'il ne se gêne pas pour faire ce genre de chose, je ne me gênerais pas pour lui facturer autant que j'ai légitimement le droit de le faire).

En espérant avoir été utile.
Développeur depuis 6 ans par passion
Rédacteur web pour satisfaire les clients
Dernier article : https://www.b2b-infos.com/4541/proces-a ... -du-terme/

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :