Pour donner l'impression que Pôle Emploi apporte des solutions, que le pays s'occupe bien de ses demandeurs d'emploi, que la "flexi-sécurité" c'est génial, et que les chômeurs de longue durée ne le sont que parce qu'au fond, c'est un peu des feignants.Pourquoi alors lance-t'on (on = le gouvernement, les Régions, Pôle-Emploi) autant de ces formations courtes ? Pour occuper les chômeurs ?
C'est TOUJOURS l'argent du contribuable !mpl a écrit :Yamo, ça m'énerve grave. Surtout que c'est souvent l'argent du contribuable qui sert à ça.
Crois-moi il te faudra plusieurs vies pour te lancer lancer dans ces 2 branches à la fois. Choisis la branche que tu aimes et fait le à fond.racitisi a écrit : ↑mer. 19 déc. 2018 17:21En pleine reconversion professionnelle (je ne sais pas si on peut vraiment parler de reconversion étant donné que je n'ai jamais travaillé), je souhaite me diriger vers les métiers du multimédia. Dans l'idéal, je voudrais apprendre les techniques du cinéma d'animation pour exercer un jour dans ce domaine, mais je me doute très bien qu'il faut être, non pas doué, mais très doué, pour percer dans cette branche et je compte me former au métiers du web pour m'assurer un revenu "alimentaire" en attendant d'avoir le "niveau".