Malheureusement oui, aucune raison de changer de discours puisque la situation n'a pas évolué (ou alors pas dans le bon sens).Au jour d'aujourd'hui, pensez vous toujours ce que vous dites ?
Je ne te dis pas d'annuler ta formation. Si tu as envie de la faire et qu'elle est prise en charge, ce sera toujours ça de fait. Seulement il faut bien comprendre que son contenu et sa durée seront forcément très largement insuffisants pour te garantir les compétences nécessaires sur le plan professionnel. Si tu veux avoir une chance d'arriver à quelque chose, il ne faudra donc considérer cette formation que comme une brève introduction à ta démarche de reconversion, qui demandera quoiqu'il arrive beaucoup de travail et aussi du temps : comme on l'a dit et expliqué à de nombreuses reprises ici, aucun métier qualifié ne s'apprend en 6 semaines. Aucun. Ni même 6 en mois à vrai dire.
En aparté, quand je vois qu'une formation de 6 semaines prétend délivrer un "diplôme bac+3" j'avoue que ça me laisse perplexe, pour rester poli. Bac+3, par définition, c'est 3 ans d'études, pas 6 semaines.
En même temps au prix où sont facturées ces 6 semaines (à savoir en gros le tarif d'un an dans une école supérieure privée !), j'imagine qu'ils sont un peu obligés de raconter n'importe quoi pour justifier le tarif.
Bon courage en tout cas.